MiRageS


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Membre

Lundi 23 Février 2015 - 17:55

Hello

 

***Ce topic n'a pas pour but de parler de la balance mais uniquement des modifications globales du multi qui seront hypothétiquement proposées***

 

Je ne sais pas si vous avez lu la news dans le launcher mais c'est intéressant:

-Minerais : baisse de 25% du total (50% à 1500 et 50% à 750)

 

-Diminution de la vitesse d'attaque de toutes les unités ! 40% ont été évoqué. C'est beaucoup mais dans ce sens il y aurait peut être plus de place pour la micro gestion ...?

 

-Ajustement de la portée du balayage ? KESAKO ?

 

Modif :

-le HERC est retiré : cool Content

-l'auto repair du Thor : retiré

-nouvelle unit protoss qui demandera de la micro [arg]

-Immo il conserve son bouclier qui n'est plus une amélio

-Tempête : un scourge ?

-Infest : le fungal est transféré à la Viper apparemment.

-Roach : retour au 1 de pop .... je plaisante Content Les Roachs pourraient se déplacer sous terre sans l'amélio (juste l'amélio de l'enfouissement)

 

Bien sûr tout est encore sujet à changement !


"Je suis assez intelligent pour savoir que je suis con"

                                                                          Un Imbécile

Chach


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Membre, LAN

Lundi 23 Février 2015 - 18:07

Houuuuu ! Toi avec tes écouteurs et ta casquette tu viens de lancer un sujet sympa.

 

Protoss en micro gestion ? C'est une révolution. Une simple révolution. Mais réduire le temps de jeu pour permettre ca c'est aussi permettre aux autres races non ? Le split marine sera beaucoup beaucoup, mais alors beaucoup plus faisable !

 

Question simple : HERC c'est quoi ?

 

Heritage Et Récompense Commune ?

Hemoroide en Eclatement Régulier et  Catastrophique ?


Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.

"Les grandes idées se concoivent avec du vin et se réalisent avec du café"

Me tapez pas ! Me tapez pas, j'ai un clavier americain...

Cpassimal


1251 messages

Membre, LAN, Streamer

Lundi 23 Février 2015 - 18:36

Non c'était une unité que blizzard voulait ajouter pour les terrans mais qui au final ne plait à personne même plus à eux Content

 

Pour la vitesse d'attaque ça va faire des fights longues... Faut voir, certes split marine est plus accessible mais bon split baneling aussi du coup... A voir, 40% ça parait beaucoup quand même!

 

Pour le minerai c'est plutôt cool à mon avis, ça va pousser les bizus toss ou terrans qui turtle à sortir ou à s'epuiser plus vite. Ca peut que dynamiser le jeu.


L'eau, c'est la vie

 


Ventur


adjoint

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Membre, Adjoint (SC)

Lundi 23 Février 2015 - 20:28

MiRageS a écrit :

Hello

 

***Ce topic n'a pas pour but de parler de la balance mais uniquement des modifications globales du multi qui seront hypothétiquement proposées***

 


Protoss imba!

Zerg OP!

Terran pété !

 

voila a + !

 

non je déconne, je pense que blibli prend des risques avec la dernière extension. Mais pourquoi pas après tout. Ca me plait pas mal le ralentissement des unités. Après j'ai tjs préféré micro que macro donc bon Content. Le jeux risque de bcp changer donc à voir!

 

biz


Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux

Damcou


dirigeant

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Dirigeant, Membre, LAN

Lundi 23 Février 2015 - 20:30

J'aimerai bien voir ce que ça donne en pratique car en théorie les changements ont l'air énorme


Damien

Pharmacien voilà c'est fait !!!! Sisi la phamille^^

 

Nico


1148 messages

Membre, LAN

Lundi 23 Février 2015 - 20:35

La baisse de la vitesse d'attaque va surtout complètement réduire le skill cap, bonjour les drops terrans ou même si t'es à la bourre sur le contre, ils feront toujours moins de dégats.

Après, peut-être qu'ils veulent essayer de faire de SCII un jeu où micro/macro sont plus équilibrés ( la macro étant bien plus importante jusqu'ici... ).


                            

Ventur


adjoint

749 messages

Membre, Adjoint (SC)

Lundi 23 Février 2015 - 21:02

Je ne suis pas sur que ça réduise le skill cap. Par exemple sur le split de marine, ok ça va être plus simple pour les casu. Mais ça va pas empêcher les PGM coréens de split encore mieux et peut etre même les marines 1 par 1 Content. Sinon il suffit de prendre l'exemple de w3 (qui était bcp plus random via les items et les spells), c'était micro intensif mais le skill cap était bien là.


Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux

MiRageS


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Membre

Mardi 24 Février 2015 - 23:17

Ventur a écrit :

 l'exemple de w3 le skill cap était bien là.


Mais toutàfait monsieur sir !

De plus, je me permet de faire l'analogie avec la chute du DPS de 40%, à War3 aussi les unités avaient très peut de DPS par rapport à leur PV donc les fights étaient longue or le skill et la micro étaient infinies !


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                                                                          Un Imbécile

Nico


1148 messages

Membre, LAN

Mardi 24 Février 2015 - 23:39

Je pense que la comparaison tient pas.

Certes, War3 était skillé, mais plus lent. Mais si tu réduis la vitesse d'attaque de War3, est-ce toujours autant skillé ?


                            

MiRageS


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Membre

Vendredi 27 Février 2015 - 22:24

Tu n'as pas compris, on dit que réduire le DPS de SC2 renviendrait à peu près à avoir les mêmes vitesses d'attaques de War3. Personne ne dit qu'il faut diminuer le DPS de War3.


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                                                                          Un Imbécile

Chach


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Membre, LAN

Samedi 28 Février 2015 - 09:51

Je crois que Nico faisait juste une comparaison Content


Si on arrive à soigner une jambe cassée avec une plâtre, il devrait être possible d'offrir une béquille à l'âme quand il le faut.

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Ventur


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Membre, Adjoint (SC)

Samedi 28 Février 2015 - 10:33

Nico a écrit :

Certes, War3 était skillé, mais plus lent. Mais si tu réduis la vitesse d'attaque de War3, est-ce toujours autant skillé ?


Si tu réduis la vitesse de w3? Bin tu auras juste un jeux méga lent. Après si tu ralentis au delas d'un certain point (genre tu diminue de 400000000000000000% Content) c'est sur que le skill cap bin il saute. Mais si tu diminues la vitesse de w3 d'un petit peu, le skill sera tjs là.

 

Arpès réduire la vitesse de w3 n'a rien de comparable avec réduire celle (de cheval, pop pop!!!!) de sc2. SC2 est bcp plus rapide et même si tu diminues de 40%, il sera encore largement plus rapide qu'un w3. Je faisais juste une comparaison sur le fait que SC2 allait se rapprocher de w3 concernant la vitesse, un jeu que bcp de personnes connaissent avec un skill bien présent et que je vais me presser de ré-installer ce WE d'ailleurs Content.


Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux

MiRageS


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Membre

Samedi 28 Février 2015 - 17:20

ROC installed !!!

 

+1 ventur. Tout est dit.

 

Pour obtenir la vitesse de War3 il faudrait diminuer la vit. d'ATK de SC2 de 80% au moins !


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alexscott


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Dirigeant, Membre, Developpeur, LAN-MASTER, Streamer, Adjoint (ED)

Samedi 28 Février 2015 - 21:37 (post édité 1 fois)

c'est toujours le premier jeu que j'installe war3 Razz


Que le citron soit pressé ou qu'il vente, il jute.

violenconjugal


dirigeant

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Dirigeant, Membre, LAN

Lundi 02 Mars 2015 - 23:39 (post édité 2 fois)

Juste pour mettre mon grain sur ce topic : war3 est effectivement plus lent  (et ça reste très relatif en pleine fight, quand tu splittes scout, héros, armée, etc, le multitask est toujours présente mais différent pour l'approche) et favorise la micro même si une macro exemplaire est importante. La taille des armées était là aussi faite pour limiter le jeu macro et favoriser la micro même si à 80 de pop ça devient très très dur de micro (mis-à-part les héros et encore si tu les trouves dans la baston Très content ).

 

Si Blizzard réduit la vitesse des units sur SC2, vous pouvez vous attendre à de très gros changements dans l'approche du jeu, des stratégies, des unités utilisées, etc

 

N'empêche, j'ai toujours bandé devant un replay de pro sur War3 grâce à la micro magique de certains joueurs mais devant un replay SC2 je suis tout floppy, certainement plus dû à l'univers du jeu j'imagine et au manque de micro plutôt qu'à l'intérêt énorme que représente ce jeu.

 

Pour vous et d'après ce que j'ai lu, on s'approche plus d'une refonte du gameplay que d'une simple maj !

 

p.s. j'ai trouvé un logiciel pour mater de vieux replays sur war3, on peut switcher de versions sur TFT et c'est plutôt cool, je me fais un trip oldschool en ce moment.

 

D'ailleurs, je rejoue depuis plusieurs semaines sur TFT avec Crevette Très content

 


Bisous à tous !

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