Kiyowara


59 messages

Mercredi 02 Juillet 2014 - 11:18 (post édité 2 fois)

Voici le prochain test qui va sortir sous peu. Pour les fainéants, buffs de la portée de la mine, de la vitesse de déchargement du médivac ou de la durée du boost de vitesse en prévision.

 

Nous avons pris en compte vos récents commentaires et nous voulions vous faire part de nos idées sur l’équilibrage de HotS depuis la dernière mise à jour.

1. Au plus haut niveau professionnel, les Terrans semblent être sensiblement plus faibles que les autres races, et nous allons tester d’éventuels changements.
2. D’après les récentes victoires en tournoi, la performance des trois races est équivalente.
3. A haut niveau, les Protoss et les Zergs obtiennent de bons résultats aussi bien au niveau des victoires en tournoi que de leurs performances globales.

Nous voudrions expérimenter une amélioration générale des Terrans tout en continuant à évaluer soigneusement leur performance en TcP et TcZ. Nous avons quelques idées concernant les améliorations des Terrans sur lesquelles nous souhaiterions recevoir des commentaires. De plus, nous serions ravis d’entendre vos remarques sur d’autres domaines qui pourraient aider les Terrans tout en rendant les parties plus exaltantes pour les spectateurs.

Médivac
Le harcèlement par Médivac est moins puissant depuis le lancement de HotS car les joueurs ont amélioré leurs capacités à se défendre. Si nous augmentions la force des Médivacs, cela aiderait les Terrans dans les deux associations et nous obtiendrions des jeux plus rythmés. Nous cherchons à déterminer si l’augmentation de la vitesse de déchargement ou si l’accroissement de la durée du bonus de vitesse pourraient avoir des impacts positifs.

Mine veuve
Les mines veuves sont fondamentales pour les combinaisons TcP et TcZ. Ces unités sont des plus intéressantes à regarder, car elles offrent de nombreuses variantes en fonction des interactions qu’ont les joueurs dans chaque combat. Nous envisageons d’augmenter légèrement le rayon de projection des mines veuves, qui nous semble être une bonne décision.

Toutes ces idées restent bien sûr à explorer, nous n’avons encore rien de concret en terme de chiffre, mais nous souhaiterions ouvrir la discussion, cela nous permettrait de proposer une carte de test d’équilibrage prochainement.

Source

 

Qu'en pensez-vous ? Personnellement je trouve ça insuffisant en late game. Ce sont des buffs pour rattraper le gros trou que l'on a en mid game contre la compos glings/ban/mutas. Mais le problème reste le même. Enfin c'est déjà ça !

Till


158 messages

Mercredi 02 Juillet 2014 - 11:36 (post édité 1 fois)

Le seul soucis des Terrans en late game c'est contre Zerg et ca vient des maps du genre Givre, Alterzim sur lesquelles il peut etre compliqué de defendre ses expands, notament en cross position, contre la mobilité d'une compo glings mutas tout en empechant le Zerg de prendre le controle de la map.

 

Pour ce qui est de ces possibles changement de mon avis la mine doit évidement etre re-up en revanche un up du medivac devrait necessiter une amelio pour eviter de voir du yolo masse drop à toute les parties comme au temps de l'hellbat imba.


I'm a barbie giiiirl, in a barbie woooorld.

NOxiS


163 messages

Mercredi 02 Juillet 2014 - 12:05 (post édité 1 fois)

Le muta reste problématique; c'est la seule unit qui a été modifiée depuis WOL dans la compo ling/bane/muta (l'infest aussi, mais il est beaucoup moins utilisé en mid game et sert surtout en late, et encore). Les ultras ont aussi reçu leur buff, mais ils sortent qu'en late game, et sans infests ils sont beaucoup moins efficaces.

 

Les mutas ont un fort potentiel de harass via leur regen; alors pourquoi ne pas buffer les tourelles AA uniquement contre le bio? Ainsi on renforce leur efficacité contre les mutas, mais on ne touche pas aux autres match-ups (un peu comme le sporuleur il y a quelques mois). Ou bien nerfer legerement leur regen.

 

Parce que la ils vont juste reverse le nerf de la mine, et up le médivac (ça je pige pas quoi; les joueurs ont appris à se défendre plutôt correctement contre une unit, donc ça y est faut la up! A ce train la, on va up les colosses parce que les joueurs ont compris qu'il fallait des vikings ou des corrupteurs pour les contrer.) = retour en arrière (ce que Blizzard ne fera probablement pas, parce que ça reviendrait à dire qu'ils ont eu tort)

 

Faudrait peut-être aussi songer à travailler sur la race Protoss, du moins sur le MSC en premier lieu (Piou Piou Nexus OLOLOL, intouchable durant les 10 premières minutes de game/ "J'ai raté un allin? NP, recall, macro, j'te pète la gueule"). Et peut-être aussi travailler sur le swarm host (en réduisant un peu ses dégâts par exemple)

Till


158 messages

Mercredi 02 Juillet 2014 - 12:28 (post édité 2 fois)

Tu ne peux juste pas up les defences Terran, ca le rendrait inattaquable en jouant mech. Les mutas ont été up du fait des changements Terran, pouvoir luter contre le boost medivac et ne pas avoir tout ton pack de muta inutilisable apres avoir pris 2mines. 

 

Les Terrans ne sont pas vraiment en dessous de zerg et protoss comme ca pouvait l'etre sur la fin de WoL. Aujourd'hui c'est surtout un probleme de map et seulement dans des positions bien specifique, et là on decouvre qu'on a le droit de ban 3map si on y arrive vraiment pas, en plus de quelques petit ajustement à faire sur par exemple la mine.  

 

Je suis daccor qu'il faut faire quelque chose au niveau des Protoss... la race n'est pas a proprement dit imba, tout a son contre. Le soucis est que meme avec une compo ultra late game ils absolument rien à branler comparé à Terran et Zerg.

 

Ils merritent une bonne grosse refonte de gameplay que j'espere voir arriver sur Legacy of the void.

 

 

Pour conclure je ne trouves pas qu'au stade où en est le jeux et nos niveaux se reposer sur la balance comme le font les gens soit une solution, les mecs qu'on joue en Ladder sont des demi larve ne sachant pas jouer que nous nous devont d'exploser race imba ou pas Très content

 

Ps: Je viens de relire le premier post de kyo et les Terrans n'ont absolument pas de trou en mid game, c'est leur temps le plus fort contre protoss et de meme contre zerg. Les trous qu'un Terran peut avoir ne peuvent etre créé que par des miss macro (qui sont justifié si tu agresses en meme temps donc insignifiant si tu fais des degats à moin bien sur d'etre vraiment une cruche mais là ca se travaille). La difficulté est de savoir quand agresser et quand defendre sans all in dans un sens ou dans l'autre et c'est vrai pour toute les races.

 

Ps²: We’re currently considering a slight increase to the splash radius of Widow Mines // Je viens de m'apercevoir qu'ils avaient mal traduit, c'est bien la zone de degats qu'ils veulent augmenter pas la portée du missile.


I'm a barbie giiiirl, in a barbie woooorld.

Kiyowara


59 messages

Mercredi 02 Juillet 2014 - 22:40

Alors beaucoup de choses à dire sur tout ça. Mais tout d'abord, si, contre zerg les terrans ont un gros trou en mid games. Une fois la macro du zerg stabilisée, c'est un vrai rouleau compresseur innarétable. Comme tu l'as dit Till, on ne peut up les tourelles car ça rendrait le méca et le TcT trop fort/à bo unique. Actuellement, le gros problème des terrans c'est bien le late. Ils n'ont absoluement aucune arme pour répliquer contre celles zerg en late game. Les mutas donnent un contrôle absolu, une possibilité de harass, etc.... Déjà rien que pour ça cette unité est trop polyvalente. Pour moi le mieux serait de nerf la regen, de 1/3 voir de moitié, ce serait énorme déjà. Ensuite face aux compos à base de mass bannelings ultra infest, c'est juste triste de voir à quel point l'absence de micro peut faire gagner un fight, tout comme pour les protoss. Et c'est là qu'intervient l'up du médivac qui est directement un buff du mid game. Pour rendre les drops plus puissants, car oui les autres races ont appris à se défendre contre.... l'unique arme des terrans (principale) lui permettant de repousser le late afin de poser sa macro. Alors oui il est normal de la remettre à un bon niveau non ? Le problème ce n'est en effet pas forcément le late game à proprement parlé, mais c'est surtout que celui Terran arrive bien plus tard que celui des autres races, et ça c'est un problème

 

Pour le MSC, ce que je trouve vraiment pété c'est la bubulle. C'est la SEULE chose dans le jeu, qui t'empèche de disangage. Et je veux dire, ce n'est pas comme le fungle ou le ff où il faut micro, c'est un simple clique qui permet d'empêcher l'armée ennemi de se replier. Fuck la logique d'un rts. Il y a eu un débat sur ça sur Mill avec Thud, Nazca, et d'autres personnes.

 

En bref, je trouve que le up du médivac est très appréciable, tant que ça ne remet pas en place les drops imba de bh. Pour la mine, un re-up maintenant que les zergs se sont adaptés. Après les maps ont clairement une incidence. Mais justement, toute race à une arme pour s'adapter. Celle des terrans ce sont les médivacs, pour gérer les multi fronts dans les grandes maps. Et se servir de la distance entre les bases à son profit. En bref, j'espère que ça sera suffisant pour remédier à l'hécatombe.

MiRageS


238 messages

Membre

Mercredi 02 Juillet 2014 - 23:31

Kiyowara a écrit :

Alors beaucoup de choses à dire sur tout ça. Mais tout d'abord, si, contre zerg les terrans ont un gros trou en mid games.


Je m'arrête là pour le moment.

Le timing push sur le stim avec les zélions/reaper qui arrivent à 10/11min soit avant les muta et le banelings speed est il un trou pr les terrans ?


"Je suis assez intelligent pour savoir que je suis con"

                                                                          Un Imbécile

Kiyowara


59 messages

Mercredi 02 Juillet 2014 - 23:35 (post édité 2 fois)

Regarde à haut niveau. Quelque soit le timing push Terran, avec la pose de b3 un peu retardé comparé à ce qui se faisait avant, tu peux tout défendre. Donc oui.

 

Aussi avant de lire simplement l'apparence, lis donc tout mon postClin d, car j'ai expliqué les raisons de cette phrase.

MiRageS


238 messages

Membre

Mercredi 02 Juillet 2014 - 23:43

Kiyowara a écrit :
...

 

 

En gros, je suis d'accord avec Till, voilà mes réponses Content

 

"Ils n'ont absoluement aucune arme pour répliquer contre celles zerg en late game"

= justement, il suffit d'unité T1 terran pour battre les T3 zerg : un maraudeurs avec le stim et l'ultra regrette d'être sorti du placenta de la couveuse.

 

"Une fois la macro du zerg stabilisée, c'est un vrai rouleau compresseur innarétable"

="Une fois la macro du teran stabilisée, c'est un vrai rouleau compresseur innarétable"

 

'Les mutas donnent un contrôle absolu" d'où les mines.

Pour le control de map terran il y a les scans et les drop si tu veux ...

 

L'idée de nerf la régen n'aurait pas de sens car si les muta se prennent une mines, le zerg pour gg et leave.

 

Le late game Terran arrive au moment de son timing 3/3. Or ce dernier arrive toujours avant celui du zerg.

 

Bref, l'up qui serait intéresant serait de proposer une upgrad à 50/50 ou 100/100 pour le drop rapide des médivac. Il ne faut pas que ça soit donner direct comme le siege tank mais bien une up comme le speed hydras.

Concernant l'hécatombe, tu remarqueras que depuis des mois et des mois les terrans se font sortir des tournois bcp plus souvent par des protoss que contre des zergs.


"Je suis assez intelligent pour savoir que je suis con"

                                                                          Un Imbécile

Kiyowara


59 messages

Jeudi 03 Juillet 2014 - 11:10 (post édité 2 fois)

Bannelings/infest/ultra > MMMM

 

Encore faut-il la stabiliser, ce qui est actuellement impossible.

 

Les mutas > drops. Ils permettent de sécuriser, de harass, de contenir. Ils sont juste trop polyvalents.

 

Je ne dis pas d'enlever la regen, mais d'empêcher qu'en 10 sec ils régen, donc que le harass soit une prise de risque au lieu d'être gratuit.

 

Même avec le 3/3 le terran est en dessous. Si le zerg joue bien il n'aura qu'une faible ouverture avec son 2/2. Il lui faut poser énormément de batîments pour lui permettre de repoper.

 

Il y a beaucoup plus de protoss que de zerg en ce moment qui arrivent au bout des tournois, mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur ce point Content

 

Pour l'up de la vitesse de drop ton idée est intéressante. Donner une amélio pas cher, avec un certain temps empècherait les timing trop puissants trop rapides. A voir.

 

Je donne juste mes idées, en aucun cas je ne veux créer un post à whine/rage sur l'équilibrage, et on sait au combien c'est facile d'y arriver Content.

Damcou


dirigeant

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Dirigeant, Membre, LAN

Jeudi 03 Juillet 2014 - 12:07

Kiyowara a écrit :

Je donne juste mes idées, en aucun cas je ne veux créer un post à whine/rage sur l'équilibrage, et on sait au combien c'est facile d'y arriver Content.


+1


Damien

Pharmacien voilà c'est fait !!!! Sisi la phamille^^

 

Ventur


adjoint

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Membre, Adjoint (SC)

Jeudi 03 Juillet 2014 - 15:02

MiRageS a écrit :
Kiyowara a écrit :

Alors beaucoup de choses à dire sur tout ça. Mais tout d'abord, si, contre zerg les terrans ont un gros trou en mid games.


Je m'arrête là pour le moment.

Le timing push sur le stim avec les zélions/reaper qui arrivent à 10/11min soit avant les muta et le banelings speed est il un trou pr les terrans ?


Je me permet de donner mon opinion.

Bien sur qu'il y a un trou en transi mid-late game quand tu joues bio. Si le zerg installe son éco, il est très dur pour le T de trade efficacement. Les reapers, les hellions ça reste de l'harrass de début de game, qui rend le match up dynamique et sympa mais c'est pas avec ça que tu vas gagner, juste échanger (tjs en bio).

 

Il y a de + en + de Terran à jouer méca contre Zerg et je pense que c'est lié à la difficulté du Mid-Late contre Zerg. (Stream de Happy, Supernova et même Innovation). Car là ou le Terran est complétement fumer, c'est l'ultra late game avec le Sky Terran (et surout un bon mass corbeaux des famille).sauf que  la transi vers ce late game est bcp plus easy en jouant Méca. (Tu campes, tu prends des bases, du gaz, et tu amasses des corbeaux). sauf que bon, ce style de jeux est aussi beaux qui voir du Swarm Host ou un PvP et que ça dure une plombe.

 

Bref je pense que le up de la porter de la mine n'aportera rien (je vois pas ce que ça peu changer au match up).

Le coup du boost médivac peu être intérressant surtout si il y a une augmentation de la durée du boost qui permet de plus ce faire dépop par les mutas et de pouvoir "fuir" plus longtemps.

 

Pour revenir au skyT qui est pété, ça c'est clair. Mais il est aussi clair que le match up TvZ à un souci en ce moment . Même si les T se font bcp sortir par les Protoss, je trouve que actuellement bcp de Zerg roule sur les T quand le T joue bio. Et ça beaucoup de personnes le disent. C'est un constat et je n'est pas l'impression de défendre les T.


Tout a une fin sauf le saucisson qui en a deux

MiRageS


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Jeudi 03 Juillet 2014 - 21:04

La très grande majorité de ce que tu dis est faux Kiyowara. Car si tu avais raison, je pense que les terrans auraient besoin de bien plus qu'un up de la vitesse de drop ...

Le match up est équilibré dans sa globalité mais il ne l'est pas ou moins à certain timing et pour certaine compo ce qui fait la richesse de SC2 et la pauvreté de LOL (ça c'est gratuit Content)

 

Go une amélio payante pour le up, ça devrait suffir

par contre il faut surtout :

 

-faire un storm esquivable (comme les fungals)

-supprimer le motehrship core

-supprimer la charge lot

-supprimer le blink

-supprimer protoss


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                                                                          Un Imbécile

Sheldon


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Jeudi 03 Juillet 2014 - 22:03 (post édité 1 fois)

Je peeeeeeeeeeeeeeeeeeeeenseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee       queeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

 

 

 

1 : Il faut virer David Kim

2 : Je rigole

Damcou


dirigeant

2515 messages

Dirigeant, Membre, LAN

Jeudi 03 Juillet 2014 - 22:27

On est nul et puis c'est toutContent


Damien

Pharmacien voilà c'est fait !!!! Sisi la phamille^^

 

Kiyowara


59 messages

Vendredi 04 Juillet 2014 - 09:00 (post édité 1 fois)

MiRageS, je pense que si j'avais faux la situation des Terrans ne serait pas si catastrophique Content, oui on aura surement besoin que plus que ça. Outre Taeja sur deux tournois, les Terrans se font tous souiller. Donc je pense au contraire être dans le vrai, bref. Regarde juste où les Terrans en sont, puis relis ce que je viens de dire. De plus, je n'ai pas la prétention de détenir la vérité, personne ne l'a sur l'équilibrage, j'ai juste présenté des faits. Trou en mid late game pour Terrans vs Zerg => rape sur les tournois.

 

Sinon je suis d'accord avec toi Ventur. L'ultra late game Terran est fumé, le seul problème c'est qu'actuellement il est quasiment impossible d'y arriver, même en méca c'est très difficile. Je n'ai vu qu'une game durer assez longtemps pour que cela se fasse, c'était Life contre Flash. Et c'était.... Assez frustrant presque. Life ne pouvait rien faire, et il a absoluement sorti tout le panel d'unité qu'il disposait. Flash avait une vingtaine de corbeaux, 10 tanks, 3 thors, et du viking. Mass tourelles de partout pour les mutas, et il a juste attendu que Life s'épuise totalement alors que flash ne perdait quasiment rien. Si vous avez d'autres replays du style je suis preneur ! Car je ne sais pas comment ouvrir méca contre zerg.

 

Sauf que bon, ce style de jeux est aussi beaux qui voir du Swarm Host ou un PvP et que ça dure une plombe.

 

C'est aussi le problème Triste.

 

 

Damcou a écrit :

On est nul et puis c'est toutContent

 

On est d'accord !

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