Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Mardi 06 Décembre 2016 - 18:33 (post édité 1 fois)

 

En plus d'une galerie de fan arts qui s'étoffe de plus en plus d'oeuvres plus belles les unes que les autres, Riot propose des interviews des artistes.

 

L'artiste à l'affiche n'est autre que Shilin, la créatrice de la Leona qui nous a tous tappé dans l'oeil Content Donc, obligée de vous partager.

 

Source : http://fanart.euw.leagueoflegends.com/#/fr/profile/summoner=55

 

 

 

Shilin

North America

4,839 MENTIONS J'AIME

À PROPOS

 

Shilin est une artiste canadienne indépendante travaillant sur des illustrations et des bandes dessinées, et elle est principalement connue pour son long manga en ligne : Carciphona (http://carciphona.com). Par le passé, elle a travaillé avec Riot et vous pourrez donc reconnaître son magnifique style sur, au hasard, l'illustration mise à jour de Sona...

 

Merci de nous consacrer un peu de ton temps. Peux-tu te présenter et nous parler de tes débuts ? Quand as-tu décidé de dessiner sérieusement ?

Merci à vous ! Je m'appelle Shilin et je suis artiste dans le domaine des illustrations et des bandes dessinées. Toute ma vie, j'ai dessiné pour le plaisir, parce que ça me rendait heureuse. Aujourd'hui encore, je trouve important de dessiner ce que je veux/ce qui me plaît en tant que professionnelle. Du coup, on peut dire que j'ai toujours pris ma passion/carrière au sérieux !

 

Que joues-tu dans League of Legends ? Quels sont tes champions ou rôles favoris ? Comment t'es-tu mise à jouer à League of Legends ?

Je suis arrivée sur LoL grâce à ma petite amie qui y jouait beaucoup. C'était mon tout premier jeu en PvP et j'avais super peur de mourir et d'être un boulet pour mon équipe, alors j'ai commencé par jouer des supports avec des soins. Ensuite, j'ai réalisé que les supports fragiles avaient encore plus de chances de se faire exploser, notamment à la place de leurs tireurs, et j'ai donc décidé d'essayer des tanks pour vivre un peu plus longtemps. Mes personnages préférés sont Nami, Leona et Morgana !

 

Comment gagnes-tu ta vie ? Est-ce que tu dessines à temps plein ?

J'ai la chance de pouvoir vivre de ma passion pour le dessin ! J'ai un diplôme en musique, mais mes études m'ont fait comprendre que j'avais bien plus envie de faire du dessin, de passer ma vie et mon temps à faire ce que je voulais vraiment faire. Aujourd'hui, je passe le plus clair de mon temps à dessiner/écrire/autopublier la bande dessinée que j'ai commencée il y a 10 ans, Carciphona.

 

Comment as-tu commencé à faire du dessin numérique ? Te souviens-tu d'une de tes premières œuvres ? Comment ta façon de travailler a-t-elle évolué depuis ?

J'ai appris à faire du dessin numérique et à me servir d'une tablette graphique en 2000 sur Neopets. À l'époque, ça ressemblait à de la sorcellerie à mes yeux ; je ne comprenais pas comment les gens pouvaient dessiner sur une tablette et faire apparaître des trucs sur un écran d'ordinateur, ou cliquer sur un seau de peinture et remplir toute une zone avec des couleurs. Je me suis plongée complètement dans l'art numérique, parce que ça me paraissait tellement nouveau et passionnant (et chaque dessin ne me coûtait pas une fortune en marqueurs et papier lol). Mes œuvres les plus anciennes sont beaucoup plus simples, car je manquais encore de talent et je ne maîtrisais pas Photoshop, mais au fil du temps, mes dessins sont devenus de plus en plus complexes et chronophages.

 

Quelles sont tes influences artistiques ?

Beaucoup d'artistes incroyables m'ont influencée, et certains encore plus lors de périodes précises, comme SR de Ragnarok Online, RA/Rei/Cushart de pixiv et Cushart pour n'en citer que quelques-uns ! Mes influences artistiques ne se limitent pas au dessin et à la peinture. La photographie, les films et même les jeux modifient ma vision de mon travail et influent sur ce que je peux faire. Tout me fait réfléchir !

 

Quels outils utilises-tu ?

J'utilise Photoshop CC et une tablette graphique Cintiq 21 UX.

 

Peux-tu nous décrire ton processus de travail ? De l'inspiration initiale jusqu'à la touche finale ?

Le début d'un dessin n'est jamais le même. Parfois, je sais parfaitement ce que je vais faire et l'esquisse se fait facilement ; d'autres fois, je dois beaucoup réfléchir pour placer les choses au bon endroit, j'ai des difficultés et je recommence plusieurs fois mon dessin. Après l'esquisse, je mets des couleurs rudimentaires pour avoir un petit aperçu du résultat final, ce qui me permet de faire des changements majeurs où cela me paraît nécessaire, sans devoir effacer ce que j'ai passé des heures à dessiner. Quand tout est bon, je m'occupe des détails pendant des dizaines d'heures, jusqu'à être satisfaite (ou jusqu'à en avoir marre) !

 

Comment fais-tu pour progresser ? Consultes-tu des didacticiels, des forums ou des articles ? Quel conseil donnerais-tu à quelqu'un qui aimerait faire du dessin ?

De nos jours, il y a des tas de didacticiels et d'articles à disposition des gens qui veulent apprendre (et quel que soit notre niveau, on continue toujours d'apprendre). À chaque fois que j'en croise un, je le lis pour voir ce que je peux en apprendre. Mais de façon générale, je progresse en faisant simplement ce qui me plaît, parce que je n'aime pas trop l'enseignement bien structuré. Je trouve ça déprimant et démotivant. Depuis 16 ans, chaque fois que je dessine une image, je me demande ce que j'ai aimé et ce que je n'ai pas aimé en dessinant, et j'utilise Google pour m'aider à surmonter les obstacles un par un. Ce n'est pas du tout efficace ; un vrai enseignement pourrait vous apprendre les mêmes connaissances en un an ou deux, mais la partie la plus importante de ma méthode, c'est que je ne me lasse jamais, et que je peux profiter de l'art à mon propre rythme. Je pense que c'est ce à quoi devraient aspirer tous les artistes.

 

Je pense que c'est très important pour un artiste de se demander ce qu'il aime le plus dans le dessin et comment il veut satisfaire sa curiosité. Pour certains, l'enseignement classique est le meilleur moyen de progresser, car ils apprennent bien mieux de cette façon. Si cela ne vous déplaît pas d'apprendre comme ça, vous gagnez beaucoup de temps et vous avez des bases artistiques solides. Mais ne baissez pas les bras si vous n'aimez pas les études ! Dessinez à votre rythme et ne vous préoccupez pas d'atteindre tel ou tel niveau à tel ou tel âge. C'est bien de savoir maîtriser son art, mais ça ne vous avancera à rien si vous finissez par ne pas aimer ce que vous faites.

 

Encore merci d'avoir répondu à nos questions, et merci aussi de faire partie de cette incroyable communauté. Y a-t-il un site, une chaîne Twitch ou autre chose qui nous permette de suivre ton activité ?

Merci à Riot d'avoir créé un jeu qui a su rassembler un si grand nombre d'entre nous pour partager notre amour de l'art et de la narration ! J'ai plusieurs sites Internet, mais ils sont tous indiqués sur ma page principale (shilin.net) et sur twitter (twitter.com/okolnir). Je streame parfois sur twitch.tv/shilin  !

CONNEXION

 

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès