Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Dimanche 08 Novembre 2015 - 17:04

 

Source  :

http://loltracker.com/articles/fin-de-saison-et-recompenses-tous-les-details

 

 
Si vous avez suivi l'actualité de la fin de la saison, alors vous connaissez probablement déjà la plupart des infos qui vont suivre. Mais il y a quelques petits détails en plus, comme ce qu'il se passe lorsque vous êtes kickés d'une équipe, et que vous y revenez. Il s'agit de cas un peu particulier, et il est bon de savoir comment les choses fonctionnent quand ils se produisent. On peut remercier dArtagnan, qui a posté ce récapitulatif en anglais.
 
Fin de saison
 
  • Les files classées seront désactivées le 11 novembre à 00h01, dans chaque région.
    • Vous pouvez entrer dans la file à n'importe quel moment avant cette heure, et la partie comptera. Même si vous partez exactement à 00h00 le 11 novembre, la partie comptera
    • La saison se terminera une fois que la dernière partie classée sera terminée dans cette région
    • Le palier challenger et le palier maître se mettront à jour une dernière fois après la fin de la dernière partie, quand la file sera désactivée, ce qui déterminera le classement final de la saison
  • Si vous deviez avoir une pénalité d'inactivité le 11 novembre à 00h00, et qu'elle devait vous faire descendre de division, vos récompenses seront basées sur votre classement après la pénalité. Rappelez-vous que les pénalités d'inactivité ne concernent que les joueurs platine et plus
  • Le système de pénalité pour inactivité sera désactivé dès le 11 novembre à 00h01
  • Vous pouvez trouver une liste des différentes récompenses ici
  • Les récompenses sont affichées pour les files spécifiques où elles ont été obtenues. Une explication complète peut être trouvée ici
 
File classée solo
 
  • Peut être complétée en solo ou avec un partenaire de duoQ
  • Pour gagner des récompenses, vous devez avoir joué vos 10 matchs de placement
    • Contrairement à la file classée en équipe, vous n'avez pas besoin de gagner 10 parties
  • Les récompenses que vous gagnerez dépendant de votre rang final au 11 novembre, à 00h01, et non de votre rang le plus élevé pendant la saison
  • Vous devez être au moins au palier argent pour recevoir une bordure d'écran de chargement
  • Vous devez être au moins au palier or pour recevoir le skin de Sivir héroïne de guerre (Si vous ne possédez pas Sivir, elle vous sera offerte avec le skin
    • Note : Si vous achetez Sivir juste avant la remise des récompenses, elle ne vous sera pas remboursée
 
File classée en équipe
 
  • Une équipe classée doit avoir effectué au moins 5 parties avant le 11 novembre, à 00h01
  • Vous devez avoir GAGNÉ 10 parties dans une équipe classée pour obtenir les récompenses liées à cette dernière
    • Vous devez avoir gagné ces 10 parties dans l'équipe dont vous souhaitez les récompenses, pas dans les autres
    • Si vous avez gagné 10 parties en équipe, et que vous êtes kick de l'équipe, vous n'obtiendrez pas les récompenses. Le support ne pourra rien y changer
    • Si vous avez été kick ou que vous avez quitté l'équipe, peu importe la raison, et que vous la rejoignez de nouveau ensuite, les victoires passées avec cette équipe compteront.
      • Par exemple, si vous aviez gagner 8 parties, et que vous aviez quitté l'équipe, ou que vous en aviez été kick, puis réinvité dedans, vous n'auriez besoin que de 2 victoires pour obtenir les récompenses, car les 8 autres parties sont conservées.
      • Si vous n'êtes pas réinvités, vous n'obtiendrez pas les récompenses. Vous devez être dans l'équipe au 11 novembre, à 00h01 pour les avoir
      • Si vous rejoignez une équipe différente, il vous faudra malgré tout les 10 victoires
    • Si votre équipe est inactive au 11 novembre à 00h01, elle ne gagnera aucune récompense
  • Le skin de ward que vous obtiendrez est déverrouillé selon le nombre de points que vous avez gagné individuellement. Il ne l'est pas en fonction de votre équipe
    • Vous devez GAGNER des parties classées en équipe pour gagner des points. Ils sont gagnés individuellement, et ne sont pas liés à une équipe
      • Les victoires en file classée 3v3 valent 1 point
      • Les victoires en file classée 5v5 valent 3 points
      • Les points sont gagnés à travers toutes les équipes, et sont additionnés. Ils n'ont pas à être gagnés avec une seule équipe. Même si vous quittez l'équipe, ou en êtes kick, ou si l'équipe est dissoute, ces points sont conservés
    • Les skins de wards sont débloqués à 20/45/75 points.
      • Vous devez gagner 20 points pour le skin de ward de base
 
Ce qui fait que vous serez inéligibles aux récompenses
 
  • Être banni ou avoir une restriction de messagerie ou de file classée ACTIVE, au 11 novembre à 00h01
  • Si vous avez n'importe quel ban de 7j ou plus, ils doivent avoir EXPIRÉ au 9 août à 23h59
    • Par exemple, si vous avez reçu un ban de 7j le 2 août et qu'il s'est terminé pendant la journée du 9 août, vous êtes éligible aux récompenses
    • D'un autre côté, si vous avez reçu un ban de 7j le 3 août, et qu'il s'est terminé le 10 août à 00h00 ou après, vous n'êtes pas éligible
  • Les joueurs bannis pour eloboost pendant cette saison sont inéligibles aux récompenses (Le booster et le boosté)
  • Les joueurs ayant reçu des bans pour problème de paiement (Y compris les bans pour attente de remboursement), ou qui ont reçus des bans accidentels, restent éligibles aux récompenses
  • Les joueurs ayant reçu une sanction du LeaverBuster sont éligibles
  • Être inéligible pour la saison classée 2015 ne vous disqualifie pas automatiquement pour les saisons suivantes
 
Distribution des récompenses
 
  • Toutes les récompenses (Bordures, bannières, skin de Sivir, icônes, skin de wards) devraient être distribuées avant le 18 novembre, à 23h59
    • Les récompenses sont distribuées par vague. Si vous voyez d'autres joueurs avec leurs récompenses, mais que vous n'avez pas encore été récompensé, ne paniquez pas ! Vous les aurez dans les vagues suivantes
  • Si vous voulez que votre bordure soit supprimée de votre compte pour n'importe quelle raison, contactez le support, et ils la retireront pour vous
  • Si vous étiez éligibles aux récompenses, mais n'en avez pas reçu au 18 novembre à 23h59, n'hésitez pas à soumettre un ticket au support pour qu'ils investiguent
 

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès