Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Vendredi 22 Janvier 2016 - 13:51

 

Quelques premières infos sur cette mise à jour qui ne se fera pas tout de suite.

 

http://loltracker.com/articles/la-mise-a-jour-des-mages-se-profile

 


 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Lundi 25 Janvier 2016 - 20:07

Meddler en dit un peu plus sur les directions qui seront prises.

 

http://loltracker.com/articles/meddler-parle-de-la-refonte-des-mages

 


 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Lundi 18 Avril 2016 - 18:36

Refonte des mages : Récapitulatif

Refonte des mages : Récapitulatif
 
Si vous avez suivi l'actualité ces derniers jours et semaines, alors vous n'apprendrez surement pas grand-chose ici. Néanmoins, le flot d'actualité sur ce milieu de saison, essentiellement marqué par la mise à jour des mages à venir, fait qu'il devient difficile de s'y retrouver. Et puisque Meddler a annoncé que la mise à jour des mages devrait arriver au prochain patch (6.9), et donc débarquer sur le PBE dès la semaine prochaine, il est temps de dresser un récapitulatif de tout ce à quoi il faut s'attendre sur ce cycle PBE, qui ne sera pas pauvre en changements.
 
Les 6 grands concernés
 
Appelés "The big 6", ces 6 champions sont ceux qui vont recevoir le plus de changement. Ce sera certes loin d'une grande refonte comme Sion, Poppy, ou Taric, dans la mesure où il n'y aura pas de mise à jour visuelle (En dehors de ce qui est nécessaire pour accompagner les modifications des sorts, ou les nouvelles compétences), ni de mise à jour de l'histoire de ces champions, mais ils devraient ressortir de cette mise à jour considérablement changés.
 
Brand Square 0   Brand
 
Ultime imprévisible et manque de raison précise de le choisir en dehors du fait qu'il fasse plus de dégâts que les autres sont les deux principaux reproches faits à Brand. Riot aime cependant son système de combo et ses interactions.
 
 
Cassiopeia Square 0   Cassiopeia
 
Une puissance trop centrée sur morsure fatale (E) et un ultime au résultat tout aussi imprévisible que celui de Brand sont les deux principaux reproches que Riot trouve à Cassiopeia. Regard de la méduse (Ultime) apporte toutefois des moments intenses, et Riot espère pouvoir conserver cela. Ne vous attendez pas à ce que Cassiopeia devienne un mage basé sur le poison cependant.
 
 
Malzahar Square 0   Malzahar
 
Si Malzahar est un excellent contre aux assassins et à leur mobilité grâce à son ultime, sa combinaison de sort vient à bout de n'importe quel adversaire, sans lui laisser le temps de réagir. Malzahar n'a pas vraiment beaucoup de choses à gérer qui plus est, et Riot voudrait qu'il ait moins l'air d'un mage à burst.
 
 
VelKoz Square 0   Vel'Koz
 
Vel'Koz fait partie des mages qui ne sont à l'heure actuelle équilibrés qu'autour des dégâts, car ils n'apportent pas grand-chose de spécifique face à certains autres mages. Riot souhaite modifier cela, et pousser davantage la thématique de Vel'Koz autour de la recherche et de la connaissance.
 
 
Vladimir Square 0   Vladimir
 
La binarité de Vladimir empêche l'adversaire de gagner autrement qu'en faisant en sorte que Vladimir ait moins de statistiques que lui. Il n'y a que peu de manières de se démarquer face à lui, et c'est donc un problème de contre que Riot va principalement devoir résoudre. Il ne devrait pas y perdre bain de sang (Z/W) cependant.
 
 
Zyra Square 0   Zyra
 
Ses capacités de désengagement et la thématique des plantes sont des choses à conserver pour Riot. En revanche, un petit tour sur le passif et sur le rôle des plantes, notamment via leur IA, semble devoir s'imposer. 
 
 
Les autres concernés
 
Les autres concernés, à l'exception d'Annie, recevront des changements plus modérés, comparables à ceux de Twitch ou de Lucian qu'on a pu voir pendant la refonte des tireurs. Cela peut suffire pour en faire des champions plus sains et plus amusant, mais il y a évidemment moins de choses à dire sur eux.
 
Annie Square 0   Annie
 
Si la combo flash + Tibbers ne laisse guère de chance à l'adversaire de s'en sortir, Riot l'apprécie. Ce qui les intéresse davantage sont l'IA de Tibbers, et son contrôle perfectible. Annie manque apparemment aussi un peu de clarté, notamment pour savoir lorsque son étourdissement est prêt. Et si elle ne fait pas partie des 6 grands concernés, il semble qu'elle devrait recevoir un volume de changements équivalent à eux.
 
 
Anivia Square 0   Anivia
 
Anivia a une thématique qui se reflète bien dans son kit. Mais sa facilité à tuer les vagues de sbires fait qu'il est difficile d'interagir avec elle pour l'adversaire. Une chose à laquelle Riot va s'intéresser.
 
Fiddlesticks Square 0   Fiddlesticks
 
Fiddlesticks a un style de jeu autour de la discrétion et de la surprise qui plaît à Riot. Mais certains "vieux" aspects de son kit restent à améliorer, notamment son passif, et son drain de vie.
 
Kennen Square 0   Kennen
 
Kennen dispose d'un système de marque intéressant, et d'un bon contrôle de zone. En revanche, ce même contrôle de zone apporté par l'ultime est comme pour Brand, trop aléatoire, et il est difficile de prévoir si la situation sera favorable ou non à Kennen.
 
Swain Square 0   Swain
 
Swain est l'un des rares mages qui peut se permettre de rentrer dans une mêlée sans avoir trop peur. Mais son kit est bien trop orienté sur les DoT (Dégâts sur la durée), et c'est quelque chose que Riot n'apprécie pas. Notez que si Swain recevra bien des  changements pour cette mise à jour, il aura besoin d'une grande refonte pour devenir ce que Riot aimerait qu'il soit.
 
Syndra Square 0   Syndra
 
Derrière de bonnes interactions avec ses sphères, Syndra dispose d'un passif qui ne va pas bien avec son identité. Riot cherche à rendre ses compétences plus évolutives par ce biais.
 
Veigar Square 0   Veigar
 
La thématique "David vs Goliath" colle bien à Veigar, et sa capacité à accumuler de la puissance à l'infini font de lui un mage puissant et appréciable. Mais une fois son ultime lancé, il semble que ses contributions ne soient plus suffisantes pour son équipe.
 
Viktor Square 0   Viktor
 
Viktor se distingue bien des autres mages, et sa thématique sur la glorieuse évolution est bien adaptée à son kit. Mais sa réussite est actuellement trop basée sur le fait d'infliger des dégâts le plus vite possible. Riot cherche donc à activer un plus grand potentiel chez lui.
 
Xerath Square 0   Xerath
 
L'équilibre de la bonne distance pour poke sans prendre trop de risque est une chose à gérer positive pour Riot. Néanmoins, rayon arcanique (A/Q) semble trop difficile à éviter, malgré l'indicateur. Qui plus est, son ultime semble assez terne.
 
Ziggs Square 0   Ziggs
 
Son côté artilleur et les bons moments que créent son ultime sont assombris par la passivité des lanes qu'il crée du fait de sa capacité à tuer les sbires. Par ailleurs, Ziggs manque de distinction par rapport à Lux ou à Xerath, et c'est souvent le plus fort des trois qui est pris.
 
 
Les objets
 
Les objets vont également changer. Le volume de changements est immense, aussi, nous ne remettrons pas le détail de tous les changements. Voici néanmoins quelques informations qui pourraient vous intéresser...
 
 
Le sort vampirique va disparaître...
 
Le sort vampirique est une statistique qui va disparaître à cette mise à jour. Forçant l'équilibrage de certains champions autour d'elle, et permettant trop de régénérations, en particulier sur les champions n'utilisant pas de mana, elle est condamnée à disparaître. Cette disparition aura pour effet de supprimer la volonté des anciens, et de repenser les objets Hextech.
 
 
De nouveaux objets Hextech
 
Les objets Hextech, se retrouveront alors au nombre de 3, en comptant la pistolame. Cette dernière ne recevra pas beaucoup de changements, mais les deux nouveaux objets eux, apportent des actifs aussi intéressants que risqués pour le jeu. Le premier permettra un dash à faible portée, le deuxième un ralentissement en arc à portée moyenne.
 
 
Le mana infini, c'est fini
 
Pour finir, le changement des objets devrait aussi mettre fin au mana infini apporté par le Morellonomicon et le Graal impie d'Athene. Le Morellonomicon n'apportera plus que du mana, et le Graal sera davantage destiné aux supports. Des changements qui, s'ils sont concluants, pourront permettre de changer d'autres objets, comme l'encensoir ardent.
 
 

 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Mardi 19 Avril 2016 - 22:31

le mini-site est mis en route

 

http://euw.leagueoflegends.com/fr/featured/mid-season-magic

 


 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès