Hollow


290 messages

Membre

Jeudi 30 Avril 2015 - 13:14

Ca fait un moment que j'avais envie de poster ça mais par manque de temps et par fleme, je ne l'ai pas fait.

 

Je surfais sur reddit de LoL et j'avais découvert un poste très très interessant sur la lane management.  https://www.reddit.com/r/leagueoflegends/comments/2vsksf/indepth_tips_for_lane_management_as_an_adc/

 

 

Je sais que tout le monde n'est pas anglophone donc je vais traduire cet article de moi-même pour nos apprentis ADC ou TOP Cool

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que c'est la lane management?

 

La lane management est un terme assez large et c'est un aspect du jeu qui,exploitée, permet lentement de gagner un avantage en XP et en CS par rapport à votre adversaire.

On va la séparer en 4 catégories,une pour chaque situation.

 

 

 

 

1) Holding Lane (Litéralement garder la lane)

 

C'est typiquement comme ça que vous voulez contrôler votre lane durant la période de la partie où ni vous ni votre adversaire a clairement un avantage.

Holding lane est lorsque vous faîtes votre possible pour garder la vague de sbires dans la position actuelle sur la lane c'est-à-dire au milieu de la lane! 

Vous faîtes ça en regardant vos sbires et les sbires adverses. Dans l'idéal vous voulez que votre vague de sbires meurt au même moment que ceux de votre adversaire ou un peu plus tôt que les sbires adverses afin d'éviter que votre vague ne push.

Ca fait que vous êtes très difficilement gankable (parce que vous n'êtes pas dans la partie de la lane de l'adversaire) et cela vous permet de last-hit plus facilement (parce que vous n'avez pas de pression).

 

 

 

 

 

2)Slow Push

 

Le Slow pushing se passe lorsque votre adversaire est vunérable due à peu de vie,mana ect.

Ce que cela fait est de lentement créer une grosse vague de sbires qui va push jusqu'à la tour ennemie.

Il y a pas vraiment de façon pour mettre en place un slow push mais la meilleure chose à faire est de mettre une auto-attaque sur chaque sbire quand ils sont full hp et puis juste vous concentrer de les last-hit.

Vous faites ça lorsque votre adversaire est vunérable parce que cela le force à se concentrer sur le CSing sous tour qui vous permet d'avoir la possibilité de poke sous sa tour et aussi le fait que vous avez des chances de lui faire perdre du farm ce qui est bien.

Quand vous slow pushez,assurez-vous de bien ward aux alentours parce que vous pushez donc vous êtes vunérable aux ganks même si l'ennemie est low hp.

 

 

 

 

 

3)Hard Push  

 

Le Hard push est quelque chose que vous voulez faire lorsque vous savez l'ennemi est parti.

C'est quelque chose que les joueurs bas niveau/moyen ne le font pas et ça se termine en les faisant perdre 20-40 cs en 15 mins.

La raison du hard push est que si vous backez sans pusher,vous allez perdre quelques cs mais encore plus important,vous risquez votre lane soit exposée à un facteur aléatoire due au ciblage aléatoire du premier sbire. Ce qui fait qu'il y a des chances que vous pushez sans le vouloir et vous serez alors plus exposé à votre retour sur la lane.

C'EST VRAIMENT MAUVAIS.

Le temps que vous revenez sur la lane,votre vague de sbires peut avoir push jusqu'au 3/4 de la partie de la lane adverse et maintenant vous restez en arrière en regardant votre adversaire freeze (notion qui viendra plus tard) la lane pour les 5 prochaines minutes en vous faisant perdre du farm.

Le Hard push force votre vague à s'écraser sur la tour adverse et si vous le faites assez rapidement,cela reset complètement la lane c'est-à-dire que les sbires seront à nouveau sur le milieu exacte de la lane pour les 2 camps.

Quelque chose que les joueurs de bas niveau/moyen font souvent est de rester sur la lane trop longtemps alors que l'adversaire à back en pensant gagner un avantage en cs et en XP. Dans certains cas,ça peut marcher mais pour la majorité des cas votre adversaire vous donne gratuitement un lead de 6cs et un back gratuit parceque vous allez back sans perdre de cs ou d'XP;

De plus votre adversaire retournera sur la lane un petit peu avant vous,ce qui fait moins de chance que vous perdez des cs parce qu'ils vont counter push votre vague de sbires. Cela met votre vague de sbires dans un bonne position à votre retour sur la lane. 

 

 

4)Freezing Lane

 

Freezing lane est un terme assez mal compris. Quand beaucoup de joueurs pensent au freeze de la lane,il pensent qu'ils peuvent freeze la lane pendant toute la partie,ressortir avec un avantage de 150 cs sur votre adversaire et marcher sur la game. C'est pas comme ça que ça marche sauf si vous marchez dessus avec un top laner tanky mais c'est différent pour les ADC,botlane.

Freezing lane est un bon moyen de punir votre adversaire d'avoir push quand il n'a pas un avantage sur vous.

Idéalement,vous voulez freeze la vague juste en dehors de la range de votre tour dont très près de votre tour.

 

Comment vous freezez la lane? elle est faite simplement en tirant l'aggro des sbires sur les 3 minions melle approchant. Vous allez le savoir quand vous avez réussi car vous verez le petit "!" produit par les minions lorsque que les minions melee adverses vous focus alors que vous essayez de les attirer sur vos sbires melee.

Une fois que cela est fait vous pouvez dicter la direction des sbires simplement en attirant sur un côté de la lane typiquement en dehors de la lane pour les attirer. Cela force les 3 sbires melee à tous attaquer la même cible une fois qu'ils perdent l'aggro sur vous. Ce qui fait qu'ils feront plus de dégâts sur un minion par seconde et ça va contunier jusqu'à la mort de la vague.

Les bons freezes sont très dûrs à contrôler pour longtemps. La plupart du temps,vous allez avoir 3-4 vagues de sbires pour un freeze parce que même une série d'auto-attaques qui ne sont pas des perfect last-hit peut faire que votre vague de sbire fera plus de dégâts que celle adverse et cela forcera votre vague à push lentement vers la tour adverse.

C'est plus facile de freeze après avoir Hard push pendant que vos adversaires ont back parce que vous ne serez pas là quand ils seront revenus sur la lane et ils se diront "ok mon adversaire est pas là donc je vais push" . C'est très rare qu'ils seront capable de push leur vague de sbires entièrement sous votre tour.

Même si vous obtenez que 2 vagues de sbires d'un freeze,c'est 12-13 cs que vous pouvez possiblement empêcher votre adversaire d'avoir et ça peut s'additionner.

 

 

 

 

 

Le reste est plus compliqué et pas si important que ça à part si vous jouez en équipe.

La lane management est quelque chose d'essentiel à comprendre pour devenir meilleur et vous obtiendrez toujours un avantage si vous l'appliquez.

Sensacioñ
(alias Morbios)


903 messages

Membre, LAN, Streamer

Jeudi 30 Avril 2015 - 15:56

Merci Hollow


 Stream : http://www.twitch.tv/sensa_cion - Twitter : Sensacion_Steve -  FB:  - YT :

 

 

 

 



Scourgette


dirigeant

1581 messages

Dirigeant, Membre, LAN, JdR (MJ)

Vendredi 01 Mai 2015 - 08:56

merci pour la traduc mec c'est cool


 

D'une paire, deux couilles .

Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Samedi 02 Mai 2015 - 00:00

Un excellent post!


 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

jam


481 messages

Membre

Samedi 02 Mai 2015 - 11:21

J'ai tout lu 2fois et je pense qu'il y a vraiment des choses "basic" mais in game, nous n'y pensons pas, on as beaucoup a apprendre avec ce genre de post, merci hollow Content


Jam - www.actu-lan.com

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès