Je profite de ce post pour parler d'un sujet qui m'a passablement ennuyée. À savoir, notre fonctionnement en team. Lorsqu'une partie se passe bien, c'est le bonheur. Par contre, il suffit parfois de peu de choses pour que l'ambiance se dégrade et l'ensemble de la game devienne beaucoup moins fun. En plus, généralement on perd dans ces games-là
Ce jeu est un travail d'équipe donc autant essayer de fonctionner en équipe. J'ai donc regrouper toutes les problèmes qui se répètent régulièrement.
D'autres problèmes à rajouter? merci de l'indiquer. une version plus travaillée sera faite ultérieurement.
Avant la partie :
Sélection des champions
La sinergie
Nous avons tous des champions préférés. C'est parfaitement normal. Cependant, le choix de chaque champion va avoir une conséquence sur la team. Il est clair que certains champions fonctionnent mieux ensemble. Il faut en premier réfléchir à la viabilité de la composition de la team en lieu et place de sa préférence.
TS obligatoire pour les teams ranked
La force d'une équipe qui joue en étant sur TS est de pouvoir se donner des masses d'informations, plus rapidement. Avertir ses collègues d'un danger, etc... Les pings aident énormément. Cependant, l'idée est d'utiliser au maximum toutes les cartes que l'on a en main. Il y a tout le temps du farm à prendre ou des skillshots à faire. Commencer à écrire est problématique. Il est clair que des quantités de raisons peuvent faire que vous ne pouvez pas être en audio. Au moins, faites en sorte d'entendre ce qui est dit par vos alliés.
Durant la partie
Calls :
Durant une partie, il devrait y avoir 1 leader. Il fera les calls et le reste de l'équipe doit les suivre. Ses décisions seront parfois contestables. Cependant, autant le faire APRES et non DURANT l'action. Si une team complète est dispersée, elle devient vulnérable.
Se laisser dominer par la rage, devenir négatif
Une ligne se casse, un move se passe mal. Et alors?
La rage = perte de concentration = démotivation collective = une game perdue pour rien...
Quelques solutions : muter les adversaires toxiques, essayer de faire de son mieux durant les phases suivantes de la game, ne pas se focaliser sur une erreur, rester concentré.
Ne pas écouter les conseils et refaire plusieurs fois la même erreur durant la même partie
Comment s'améliorer si on ne tient pas compte de conseils? Ils sont là pour progresser. Aller contre n'est pas productif. Il est clair que nous ne sommes pas tous aptes à en donner. Cependant, si ils sont justes autant les suivre.
Les monologues sans fins
Une erreur a été faite. OK. En principe, la personne qui l'a commise le sait. Il est inutile d'en parler 20 min sur une game de 50 min. À la limite, donner un conseil est plus constructif. Inutile d'en faire un discours.
Juger/critiquer si un de ses alliés taunt
Certaines personnes aiment perturber l'adversaire. Cela fait partie du jeu. Le /all qui permet de communiquer avec l'équipe adverse est également utile pour ca. Il n'y a pas lieu d'en débattre. Dans tous les sports, chaque équipe essaie d'impressionner l'adversaire de mille et une manière. Prenons un exemple tout bête, le haka des All blacks en rugby. Tant que ce n'est pas blessant, ça ne pose aucun problème.
Fin de partie
Surrender : choix à la majorité
3 personnes ont décidés de se rendre, 2 refusent. La partie continuera. Le jeu fonctionne de cette manière. Il est intéressant d'en discuter peut-être à l'avance histoire de continuer la game dans les meilleures conditions possibles.