Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 00:34

Je profite de ce post pour parler d'un sujet qui m'a passablement ennuyée. À savoir, notre fonctionnement en team. Lorsqu'une partie se passe bien, c'est le bonheur. Par contre, il suffit parfois de peu de choses pour que l'ambiance se dégrade et l'ensemble de la game devienne beaucoup moins fun. En plus, généralement on perd dans ces games-là Triste

 

Ce jeu est un travail d'équipe donc autant essayer de fonctionner en équipe. J'ai donc regrouper toutes les problèmes qui se répètent régulièrement.

 

D'autres problèmes à rajouter? merci de l'indiquer. une version plus travaillée sera faite ultérieurement.

 

 


 

 

Avant la partie :

 

Sélection des champions

 

La sinergie

Nous avons tous des champions préférés. C'est parfaitement normal. Cependant, le choix de chaque champion va avoir une conséquence sur la team. Il est clair que certains champions fonctionnent mieux ensemble. Il faut en premier réfléchir à la viabilité de la composition de la team en lieu et place de sa préférence.

 

TS obligatoire pour les teams ranked

La force d'une équipe qui joue en étant sur TS est de pouvoir se donner des masses d'informations, plus rapidement. Avertir ses collègues d'un danger, etc... Les pings aident énormément. Cependant, l'idée est d'utiliser au maximum toutes les cartes que l'on a en main. Il y a tout le temps du farm à prendre ou des skillshots à faire. Commencer à écrire est problématique. Il est clair que des quantités de raisons peuvent faire que vous ne pouvez pas être en audio. Au moins, faites en sorte d'entendre ce qui est dit par vos alliés.

 

Durant la partie

Calls :

Durant une partie, il devrait y avoir 1 leader. Il fera les calls et le reste de l'équipe doit les suivre. Ses décisions seront parfois contestables. Cependant, autant le faire APRES et non DURANT l'action. Si une team complète est dispersée, elle devient vulnérable.

 

Se laisser dominer par la rage, devenir négatif

Une ligne se casse, un move se passe mal. Et alors?

La rage = perte de concentration = démotivation collective = une game perdue pour rien...

Quelques solutions : muter les adversaires toxiques, essayer de faire de son mieux durant les phases suivantes de la game, ne pas se focaliser sur une erreur, rester concentré.

 

Ne pas écouter les conseils et refaire plusieurs fois la même erreur durant la même partie

Comment s'améliorer si on ne tient pas compte de conseils? Ils sont là pour progresser. Aller contre n'est pas productif. Il est clair que nous ne sommes pas tous aptes à en donner. Cependant, si ils sont justes autant les suivre.

 

Les monologues sans fins

Une erreur a été faite. OK. En principe, la personne qui l'a commise le sait. Il est inutile d'en parler 20 min sur une game de 50 min. À la limite, donner un conseil est plus constructif. Inutile d'en faire un discours.

 

Juger/critiquer si un de ses alliés taunt

Certaines personnes aiment perturber l'adversaire. Cela fait partie du jeu. Le /all qui permet de communiquer avec l'équipe adverse est également utile pour ca. Il n'y a pas lieu d'en débattre. Dans tous les sports, chaque équipe essaie d'impressionner l'adversaire de mille et une manière. Prenons un exemple tout bête, le haka des All blacks en rugby. Tant que ce n'est pas blessant, ça ne pose aucun problème.

 

Fin de partie

Surrender : choix à la majorité

3 personnes ont décidés de se rendre, 2 refusent. La partie continuera. Le jeu fonctionne de cette manière. Il est intéressant d'en discuter peut-être à l'avance histoire de continuer la game dans les meilleures conditions possibles.

 
 
 

Axwell


960 messages

Membre

Jeudi 05 Février 2015 - 08:29

pas tout a fait en accord avec toi sur la premiere partie. il a des synergies oui mais c'est pas forcement des perso que l'on sait jouer. par exemple quand je vois en ranked " vas y prends ce champion var il counter l'autre" je trouve ça completement bete puisque si tu sais pas jouer ou peu ton champion, tu vas rien counter du tout. donc c'est la ou je veux en venir. choisir en fonction de la team ok mais en fonction de ses prefferences aussi.


Si tu continue a faire ce que tu fais, tu resterera ce que tu es................

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 08:51

Je n ai pas parlé de counter ! Ni de prendre des champions que vous ne gérez pas. Ce que je veux dire c'est par exemple : des champions avec des control qui vont ensemble (oriana malphite par ex)

Roxx-Dead


2282 messages

Membre, Streamer, JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 11:51

Concrètement il y'a des champions qui synergises pas 


Et ce que akina veux dire dans la première partie c'est que


Parmis deux champions que tu joue si l'un symergise mieux que l'autre avec la team alors faut le sortir même si t'a envie de jouer l'autre en prioritée 


 




Il faut cesser les bavardages
Au travail tu va t'y mettre
J'ai arrêter de croire en l'école
Depuis que les professeurs s’appelaient maitres

"Dog Soso"

Roxx-Dead


2282 messages

Membre, Streamer, JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 11:55

J'attire particulièrement votre attention sur l'importance du leader en team ! 


C'est super important et efficace 


Il faut cesser les bavardages
Au travail tu va t'y mettre
J'ai arrêter de croire en l'école
Depuis que les professeurs s’appelaient maitres

"Dog Soso"

NeoBelzebut


573 messages

Membre, LAN

Jeudi 05 Février 2015 - 15:54

Toujours debout l'idée de ranked team? 


Doyl'z <3

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 15:55

oui. Mais à discuter (ce soir).

jam


482 messages

Membre

Jeudi 05 Février 2015 - 17:10 (post édité 1 fois)

Si je peux me permettre de commenter ?.....

 

 

Alors oui Akina, je suis d'accord sur tout car j'ai compris ce que tu veux dire et justement il y a une nuance entre écouter et comprendre.... c'est souvent ça le problème en équipe. Après tout n'est pas sur à 100% car il y a mille et un détail qui peut faire que rien ne marche comme "prévu".

 

Et c'est pour ça que je vais vous parler justement d'un "leader", c'est bien et pas bien, dans toute les compétitions le leader in game, c'est celui qui a le moins de chose a faire directement sur son écran car il est occupé a regarder la minimap... souvent c'est le support ou alors un coach extérieur a la game.... mais pas obligatoirement...

 

Et en équipe les déplacements a 5 font souvent perdre une tourelle de l'autre coté, donc il vaut mieux faire du 4 avec 1 qui protege sous tourelle ailleurs, plutôt que du 5 avec personne qui défend les autres lignes. En tout cas ça dépend surtout de l'avancé des lignes, si les lignes sont toute push pareil, on peux se permettre d'être 5, mais s'il y a une ligne qui défend sous une tourelle, on ne peux pas se permettre de la laisser libre....

 

Dans tout les cas, je pense qu'il faut ABSOLUMENT dans un 1er temps, AVANT LA GAME, savoir quels champions nous allons jouer et quels sont les différantes combinaisons possible en fonction des bans. (Par expemple, un Yasuo mid avec une janna ou nami supp, c'est très bien pour les team fight) Et moi si j'ai une nami au cul, je sais déjà quel adc je prendrais Content ça fait déjà 3 champions choisit qui pourrait bien jouer ensemble, ensuite il faut un jungle ap ou tanky et un top ap ou tanky. Bref, il faut parler des différantes compos AVANT la game Content


Jam - www.actu-lan.com

Dark-dridri


720 messages

Membre

Jeudi 05 Février 2015 - 18:03

Salut Akina est ce qu'on pourrait discuter des ranked team vendredi soir car ce soir je pense ne pas pouvoir être présent et ce sujet m'intéresse ?


Be a warrior not a worrier ! Winter is coming ! La team Hodor !

 

Moins tu dors, plus t'es fort !

Axwell


960 messages

Membre

Jeudi 05 Février 2015 - 18:14

beaucoup de discutions en perspective, moi j'aime bien ça prouve que la team ranked avance.

 

  nous savons deja qui va etre adc(roxx)   support (akina) et jungle (axwell).

    il nous manque donc un top et un mid qui vont jouer que ca.

pour ma ^part je vais train des perso autre que shaco pour etre  plus tanky par exemple je pense a udyr, jax, et apres j'ai 6700 gold si vous voyais un truc qui pourrait me correspondre (reksai mais souvent ban, rengar, sejuani, vi, elise, hecarim, ...)

j'attends vos conseil constructifs pour m'aider a faire mon choix si choix il y a a faire


Si tu continue a faire ce que tu fais, tu resterera ce que tu es................

Dark-dridri


720 messages

Membre

Jeudi 05 Février 2015 - 18:28

Moi je veux bien jouer mid ou top mais il faut que je main un ou deux persos. Donc un entrainement intensif doit être fait sur une lane pour moi !


Be a warrior not a worrier ! Winter is coming ! La team Hodor !

 

Moins tu dors, plus t'es fort !

Heidmall


1167 messages

Membre, LAN, Retraité

Jeudi 05 Février 2015 - 18:32

Akina si tu cherches une pom pom girl je suis la. Je suis plutôt bonne en bikini <3 

Akina


dirigeant

3758 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 19:51 (post édité 3 fois)

bon on va essayer de recadrer le sujet. L'idée ici n'est pas de parler particulièrement de ranked en team.

 

En ce qui concerne les calls.  Ce que je veux dire : une personne conteste un call AU MOMENT OU IL SE FAIT : à savoir, on décide de drake, une personne ne suit pas et décide de push. Petit souci : la team adverse était justement là entrain d'attendre et profite de sa position de force (5vs4).

 

Sur des quantités de games, souvent les défaites sont causées par un des points indiqués dans la liste. Après je dis pas ça arrive aussi qu'on tombe juste sur meilleur que nous. Cependant, l'idée est de ne plus gâcher des games sur ce genre de bétises. Si vous avez d'autres choses à indiquer faites-le Content

Roxx-Dead


2282 messages

Membre, Streamer, JdR (PJ)

Jeudi 05 Février 2015 - 22:23

jam a écrit :

Et en équipe les déplacements a 5 font souvent perdre une tourelle de l'autre coté, donc il vaut mieux faire du 4 avec 1 qui protege sous tourelle ailleurs, plutôt que du 5 avec personne qui défend les autres lignes. En tout cas ça dépend surtout de l'avancé des lignes, si les lignes sont toute push pareil, on peux se permettre d'être 5, mais s'il y a une ligne qui défend sous une tourelle, on ne peux pas se permettre de la laisser libre....

 

 

C'est un choix que fera le leader de la team.

Un leader est super important, même si il ne fait pas une bonne décision c'est sa décision et on respecte ça

si il a fait ce choix c'est qu'il y'a une raison.

Imaginez un raid sur WoW sans chef de raid ça serait n'importe quoi ! Bah la c'est pareil le leader en plus de jouer à la tache de guider la team et de prendre ses responsabilitée pour call les moves.

Et pour répondre précisément à ton exemple jam, si tu fais un move à 5 tu va surement pusher plus vite que le mec qui est tout seul.

 

 

Axwell a écrit :

  nous savons deja qui va etre adc(roxx)   support (akina) et jungle (axwell)                                                                  il nous manque donc un top et un mid qui vont jouer que ca.

 

Rien n'est fixé et pour l'instant la team est au point mort.

On vous tiendra au courrant pour la suite du programme mais pour l'instant y'a d'autres prioritée.

Les postes n'ont même pas été décidé pour l'instant et on ne connais même pas la composition de la team ranked.

 

Dark-dridri a écrit :

Salut Akina est ce qu'on pourrait discuter des ranked team vendredi soir car ce soir je pense ne pas pouvoir être présent et ce sujet m'intéresse ?

 

Comme je l'ai dis plus haut on vous tiendra au courant pour tout ce qui tourne autour de la team ranked et il y'aura surement une réunion Ts pour vous présenter tout ça mais pour l'instant on à d'autres priorités.

 

Dark-dridri a écrit :

Moi je veux bien jouer mid ou top mais il faut que je main un ou deux persos. Donc un entrainement intensif doit être fait sur une lane pour moi !

 

Ca va arriver bientôt, c'est un des trucs qui sortira prochainement, je vous en dis pas plusClin d

 

 

En bref,

On à bien compris que la team ranked vous interesse et que ça vous branche de jouer en classé cependant on a d'autres trucs à faire avant de pouvoir aller jouer en ranked team au niveau de la section et au niveau de la réflexion sur cette team ranked de plus ce post n'est pas pour la team ranked mais certains points sont applicable pour toutes les games que l'on joue, certains cas sont plus applicable pour les games ranked mais la majoritée est écrite pour les normal games 

 

 


Il faut cesser les bavardages
Au travail tu va t'y mettre
J'ai arrêter de croire en l'école
Depuis que les professeurs s’appelaient maitres

"Dog Soso"

Sensacioñ
(alias Morbios)


912 messages

Membre, LAN, Streamer

Lundi 16 Mars 2015 - 18:12

Bonjour à tous.

 

Je viens de tomber sur ce morceau du forum et j'ai voulu y mettre mon grain de sel.

 

Le principe du jeu d'équipe est de surtout pouvoir combler les manques d'un autre membre et vice-versa. Aussi même si la synergie n'est pas complète un minimum de cohésion ou d'affinité est nécessaire à part si vous voulez partie perdant. (Autant mettre le max de chance de notre coté).

 

Imagine : oriana malphite leona ezreal sejuani et nous heimerdinger poppy riven ( jungle) zilean vayne. Je t'assure que vayne va passer un sale quart d'heure.

 

Pour le lead, j'ai toujours connu le lead jungler en early ou sur les objectifs redondant ( drake nash) et lead support en mid et late game pour les team fight ( le jungler ou le top pouvant tenir ce role en cas de support fragile ou a faible engage).

 

Je voudrais ajouter un point sur les rotations : une équipe qui bouge à 5 se fera déborder par les flancs en cas de team enemi split pusheuse avec perte de tour au final, mais une équipe qui bouge à 5 et a wardé convenablement la map ne se fait pas out rotate ( arretons de croire que le warding c'est que le taf du support).

 

Maintenant que j'ai bien foutu ma merde je vous laisse

 

 

 

Bonjour à tous.

Je viens de tomber sur ce morceau du forum et j'ai voulu y mettre mon grain de sel.

Le principe du jeu d'équipe est de surtout pouvoir combler les manques d'un autre membre et vice-versa. Aussi même si la synergie n'est pas complète un minimum de cohésion ou d'affinité est nécessaire à part si vous voulez partie perdant. (Autant mettre le max de chance de notre côté).

Imagine : oriana malphite leona ezreal sejuani et nous heimerdinger poppy riven ( jungle) zilean vayne. Je t'assure que vayne va passer un sale quart d'heure.

Pour le lead, j'ai toujours connu le lead jungler en early ou sur les objectifs redondant ( drake nash) et lead support en mid et late Game pour les team fight ( le jungler ou le top pouvant tenir ce rôle en cas de support fragile ou à faible engage).

Je voudrais ajouter un point sur les rotations : une équipe qui bouge à 5 se fera déborder par les flanc en cas de team ennemi split pusheuse avec perte de tour au final, mais une équipe qui bouge à 5 et a wardé convenablement la map ne se fait pas out rotate ( arrêtons de croire que le warding c'est que le taf du support).


 Stream : http://www.twitch.tv/sensa_cion - Twitter : Sensacion_Steve -  FB:  - YT :

 

 

 

 



Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès