Z

152 messages

Mercredi 21 Novembre 2012 - 18:45

Pour tous les protoss, Aïur à besoin de vous :

 

1) Rejoingnez la partie public : Antiga Shipyard (1.5.3 Balance) et prenez votre race favorite ♥

2) Campez votre base comme si c'était une tente quechua 5 étoiles

3) Après 15 minutes de camping, dire "GG" et quitter la partie

 

http://mediascommunication.files.wordpress.com/2011/06/080227_propagande2.jpg

 

Quel intéret ? quand on voit l'absurdité de la version en test, fungle qui n'affecte plus les DT HT sentry warp prism archon et mothership, je me dis que Blizzard va être assez stupide pour se baser sur les pourcentages de victoire de la map qu'ils ont crée pour le test.

 

En tout cas si ça passe, avec mon style de jeu actuel, je vais bien rigoler, drop dt/zealot avec  archon/stalker comme armée, je pourrais même y ajouter quelque ht ♥

 

Ps: bisous aux zerg.

 

 

 

Seven


dirigeant

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Dirigeant, Membre, Adjoint (SC), LAN, Streamer, Designer

Mercredi 21 Novembre 2012 - 19:19

OMG ...

 

"Globalement, tant au niveau professionnel que non professionnel, nous n’observons pas de soucis d’équilibrage majeur."

 

"Même si nous ne pensons pas qu’il y ait là un véritable problème, il est peut-être possible d’améliorer la situation en proposant des options différentes pour les joueurs qui affrontent des adversaires zergs."

 

 

Ou comment dire "oui c'est la merde, oui on a mis beaucoup trop de temps à réagir mais on va sauver la face en disant que tout vas bien, tout est normal ...

 

La première phrase me trou le cul sérieux ... comment on peut dire cela ... il n'y a plus de terran en ladder, sur la scène pro c'est la débandade ....  sérieux cette phrase perso m'énerve au plus haut point.


 

"Ca me fait mal de le dire, mais Seven a raison" - Lemon

"Seven est toujours de bon conseil!" - Bcrevette

"Ce mec n'a aucune limite !" - Lemon

"Seven, fais de moi un objet d'étude" - Lemon

"J'arrête pas quand elle a mal, j'arrête quand je suis vidé"- Queen... enfin presque

 

Seven


dirigeant

3558 messages

Dirigeant, Membre, Adjoint (SC), LAN, Streamer, Designer

Mercredi 21 Novembre 2012 - 19:26

Pour info :

 

Zerg :
* Reine
* Infestateur

Terran :
* Fantome

Protoss :
* Haut templier
* Templier noir
* Sentinelle
* Prisme de transfert
* Archon
* Vaisseau mère

 

 

En gros RIEN ne vas changer pour le TvZ mais les protoss deviennent imune contre le FG ou presque ...

 

PUTAIN ... mais sérieux ils réflechissent chez eux avant de sortir des merdes pareil ???

 

 

Faut vraiment être "débile" pour faire cette merde ... ou comment créer un nerf qui va accentuer l'imbalance ... le soucis n'est pas le PvZ (preuve les dernières wcs ou le ladder Kor, mais les match up Terran)

 

Je suis désolé, je suis un peu .. vulgaire mais sérieusement ca me met hors de moi ... COMMENT on peu sortir une idée pareil ... U_u' ... comment  ???

 

La seule chose qui pourrait me redonner le sourire c'est qu'ils passent le raven en unité Psionique  ... XD ... 


 

"Ca me fait mal de le dire, mais Seven a raison" - Lemon

"Seven est toujours de bon conseil!" - Bcrevette

"Ce mec n'a aucune limite !" - Lemon

"Seven, fais de moi un objet d'étude" - Lemon

"J'arrête pas quand elle a mal, j'arrête quand je suis vidé"- Queen... enfin presque

 

Invité

Mercredi 21 Novembre 2012 - 20:34

Z a écrit :
je me dis que Blizzard va être assez stupide pour se baser sur les pourcentages de victoire de la map qu'ils ont crée pour le test.


LOL j'avais raison, ils l'écrivent clairement dans leur news qui s'affiche sur sc2

"Nous prévoyons d'en observer les résultats, puis d'ajouter d'autres modifications si nécessaire"

 

On va avoir des zerg intelligents et prévoyant, donc des GM zerg, qui veulent se rendre compte de la trasition de bo à effectuer, et de la modif de leur game play.

 

On va avoir des protoss qui veulent se toucher le s... et qui rêvent d'être des super stard, donc des ... attends je risque de blesser des gens là... ! on va dire des low bronze!

 

et hop ce patch va passer tranquillou.

 

 

Seven go monter un empire de terran pour aller freeloose sur cette map Razz

 

 

 

Z

152 messages

Mercredi 21 Novembre 2012 - 20:35

Seven a écrit :

La seule chose qui pourrait me redonner le sourire c'est qu'ils passent le raven en unité Psionique  ... XD ... 


l'idée a été proposé plusieurs fois sur TL j'ai pensé à toi là :p

 

 

( je pas éditer mon post du dessus ;p )

FrancoisFist


637 messages

LAN

Jeudi 22 Novembre 2012 - 06:01

il y a clairement un gros probleme sur le tvz, puisque l'infesteur contre de maniere absolument ignoble toutes les strates terran. tant que blizzard ne voudra pas reconnaitre ca, ben on est dans la merde.

 

Le probleme du PVZ est celui la meme: battre une compo late game full broodlord, corrupteur, infestor requiert:

-un bon vortex, c'est de nos jours pas evident puisque nimporte quelle bon zerg apprend a split ses unites, a utiliser parasite neural et je ne parle meme pas de fungal qui immobilise et empeche le mothership de faire quoique ce soit.

-300 de pop (un repop de 25 stalkers minimum, et ce deux ou trois fois le plus souvent). il n'est donc pas impossible de battre l'armée zerg.

 

En considerant les capacite de repop zerg, les seules solutions sont: engager le late game en limitant au maximum le repop zerg (en l'asphixiant economiquement avec du double drop DT, HT, Zelote ou faire un all in sur 2 ou 3 bases quand le zerg n'a pas suffisemment de ressources en banques).

 

Considerons l'aspect late game : c'est a dire les prismes de transfert un probleme se pose souvent: 12 spines et 3 spores dans la B1, dans la B4,B5,B6 (en fonction de la map) et enfin 30 spines en dessous de son armée. (on a pas tous les timings d'un koreen ni son multitask, donc en late game le zerg a largement les moyens de surdepenser ses ressources en defenses car lui non plus n'a pas un mutlitask et des apm de koreen) et avec de toute facon 3K gaz en banque et un trentaine de larve le zerg peut dailleurs meme se permettre de loose quasiment toute sa tech (une poole et une aiguille suffiront), son armée et son economie et etre quand meme sur de battre le toss.

 

Comme il aura fallu 300 pop pour en battre 200, c'est tres dur de rebattre le 200 pop suivant qui arrive vraiment tres vite (c'est la base du jeu zerg quand meme). c'est pas evident.

 

Pour moi le paradoxe est le suivant: il faut 300 pop toss pour battre 200 pop zerg (late game) la ou le metagame des races avait ete etudié pour l'inverse (200 pop toss constitue de peu d'unite extremement couteuse,cher en population et long a constituer contre 200 pop zerg facile a reproduire en temps reduit et pour un minimum de ressources souvenez vous des pvz d'il y a un an et quelque).

 

Du coup il faut 300 pop pour le toss, sauf que c'est pas evident car c'est pas la race optimal pour ca (vous parlerez de la reprod instantanée des gates: il faut donc 25 gates qui produise 25 stalkers obligatoirement pour nettoyer les derniers broodlord c'est tres cher et totalement inutile face aux 150 glings qui auront coute 10 fois moins cher et leur rouleront dessus) pour arriver a battre 200 pop zerg qui lui pourra reproduire facilement son 200 pop.

 

ce n'est que mon avis mais je suis tjr etonné de voir des zergs attendre de refaire des broodlords au lieu de revnir me rouler sur la gueule avec une petite centaine de glings sur les limbes de mon armée (stalkers zelote et avec de la chance quelques archons mais c'est rare ca).


Francois.

Eleve ingenieur à l\'Enseirb-Matmeca filiere Electronique.

Progamer Starcraft 2.

Z

152 messages

Jeudi 22 Novembre 2012 - 11:18

immo sentry ht push à 13/14 minutes avec le new patch c'est incontrable il me semble ?

 

late game le zerg devra tjrs avoir mini 5 vigilent pour contrer un éventuel blink suicide de 10 stalker pour éviter de perdre toutes ses units au sols par un warp dt.

 

ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est que le push immo/sentry standard sera ... encore plus fort, vu qu'une des solutions la plus utilisée pour contrer est de tempo le push pour déf avec infest...

FrancoisFist


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LAN

Jeudi 22 Novembre 2012 - 17:46

il reste la solution a relmer les hydra, mais ils sont extremement vulnerable aux Storm (1pv apres un storm je crois)


Francois.

Eleve ingenieur à l\'Enseirb-Matmeca filiere Electronique.

Progamer Starcraft 2.

Relemr


284 messages

Membre, Recrue, LAN

Jeudi 22 Novembre 2012 - 18:02

Hier j'ai travaillé pendant 2heures un Bo en Zerg avec une pointe de macro et d'idée toss, le 7gates robots n'est absoluement pas un problème, c'est même une bénédiction.

 

Le bo est déjà très précis et les évènements qui s'en suivent s'emboitent très bien. En plus d'être un contre parfait au 7gates robot, il s'adapte plus que bien au autre Bo (qui sont obligatoirement scooté avec mon bo).

Après c'était mes 2seules heures de joueur en tant que Zerg donc à vous, Roi de la macro, de repartir en macro game après le push histoire de crush le toss. car dans mes games, le toss n'arrivait même pas à égratiner la b3.

Z

152 messages

Jeudi 22 Novembre 2012 - 18:06

guardian shield c'est qd meme super fort vs hydra :s

Wolfmandoker


689 messages

Membre, LAN

Jeudi 22 Novembre 2012 - 20:56

FrancoisFist a écrit :

il y a clairement un gros probleme sur le tvz, puisque l'infesteur contre de maniere absolument ignoble toutes les strates terran. tant que blizzard ne voudra pas reconnaitre ca, ben on est dans la merde.

 

Le probleme du PVZ est celui la meme: battre une compo late game full broodlord, corrupteur, infestor requiert:

-un bon vortex, c'est de nos jours pas evident puisque nimporte quelle bon zerg apprend a split ses unites, a utiliser parasite neural et je ne parle meme pas de fungal qui immobilise et empeche le mothership de faire quoique ce soit.

-300 de pop (un repop de 25 stalkers minimum, et ce deux ou trois fois le plus souvent). il n'est donc pas impossible de battre l'armée zerg.

 

En considerant les capacite de repop zerg, les seules solutions sont: engager le late game en limitant au maximum le repop zerg (en l'asphixiant economiquement avec du double drop DT, HT, Zelote ou faire un all in sur 2 ou 3 bases quand le zerg n'a pas suffisemment de ressources en banques).

 

Considerons l'aspect late game : c'est a dire les prismes de transfert un probleme se pose souvent: 12 spines et 3 spores dans la B1, dans la B4,B5,B6 (en fonction de la map) et enfin 30 spines en dessous de son armée. (on a pas tous les timings d'un koreen ni son multitask, donc en late game le zerg a largement les moyens de surdepenser ses ressources en defenses car lui non plus n'a pas un mutlitask et des apm de koreen) et avec de toute facon 3K gaz en banque et un trentaine de larve le zerg peut dailleurs meme se permettre de loose quasiment toute sa tech (une poole et une aiguille suffiront), son armée et son economie et etre quand meme sur de battre le toss.

 

Comme il aura fallu 300 pop pour en battre 200, c'est tres dur de rebattre le 200 pop suivant qui arrive vraiment tres vite (c'est la base du jeu zerg quand meme). c'est pas evident.

 

Pour moi le paradoxe est le suivant: il faut 300 pop toss pour battre 200 pop zerg (late game) la ou le metagame des races avait ete etudié pour l'inverse (200 pop toss constitue de peu d'unite extremement couteuse,cher en population et long a constituer contre 200 pop zerg facile a reproduire en temps reduit et pour un minimum de ressources souvenez vous des pvz d'il y a un an et quelque).

 

Du coup il faut 300 pop pour le toss, sauf que c'est pas evident car c'est pas la race optimal pour ca (vous parlerez de la reprod instantanée des gates: il faut donc 25 gates qui produise 25 stalkers obligatoirement pour nettoyer les derniers broodlord c'est tres cher et totalement inutile face aux 150 glings qui auront coute 10 fois moins cher et leur rouleront dessus) pour arriver a battre 200 pop zerg qui lui pourra reproduire facilement son 200 pop.

 

ce n'est que mon avis mais je suis tjr etonné de voir des zergs attendre de refaire des broodlords au lieu de revnir me rouler sur la gueule avec une petite centaine de glings sur les limbes de mon armée (stalkers zelote et avec de la chance quelques archons mais c'est rare ca).

 

"il y a clairement un gros probleme sur le tvz, puisque l'infesteur contre de maniere absolument ignoble toutes les strates terran. tant que blizzard ne voudra pas reconnaitre ca, ben on est dans la merde."

_La strat du raven n'as jamais été explorer, les ghost sont trop peu utilisé a leur juste valeur je trouve.

 

"En considerant les capacite de repop zerg, les seules solutions sont: engager le late game en limitant au maximum le repop zerg (en l'asphixiant economiquement avec du double drop DT, HT, Zelote ou faire un all in sur 2 ou 3 bases quand le zerg n'a pas suffisemment de ressources en banques)."

 

_Laisser l'economie d'un zerg tranquille, pour une race qui depend beacoup de ses expands, c'est evident qu'il a un repop puissant, mais un repop de broodlord est tout de même long et très couteux. Les BOs des Protoss et Terrans est de plus en plus a l'ouverture macro, je dis pas qu'il faut partir all in une base a chaque fois, le forge expand et une ouverture économique puissante mais les BO zergs se sont adapté et maintenant il perd en puissance. 

 

"Considerons l'aspect late game : c'est a dire les prismes de transfert un probleme se pose souvent: 12 spines et 3 spores dans la B1, dans la B4,B5,B6 (en fonction de la map) et enfin 30 spines en dessous de son armée. (on a pas tous les timings d'un koreen ni son multitask, donc en late game le zerg a largement les moyens de surdepenser ses ressources en defenses car lui non plus n'a pas un mutlitask et des apm de koreen) et avec de toute facon 3K gaz en banque et un trentaine de larve le zerg peut dailleurs meme se permettre de loose quasiment toute sa tech (une poole et une aiguille suffiront), son armée et son economie et etre quand meme sur de battre le toss."

 

_toujours le même problème, sur abusé des drops pour forcez l'économie zerg a ralentir evite qu'il se retrouve avec tellement de drones qu'il ne sache plus ou se les mettres. alors oui il peut se permttre de morph 30 de ses vilaines bêtes en moyen de défence et de vous casser les dents.

 

"Comme il aura fallu 300 pop pour en battre 200, c'est tres dur de rebattre le 200 pop suivant qui arrive vraiment tres vite (c'est la base du jeu zerg quand meme). c'est pas evident." 

 

_Si il te faut 300 de pop pour battre 200 de pop zerg c'est que je pense que la fight était soit mal engagé, soit mauvaise compo, soit tu a laissé un zerg accumulé des unités qui lui on coûtées une testiboule et un bras. Laissé un Toss accumulé Colosse Archon HT, etc.. et les fihgts deviennent vite un feu d'artifice dans ton cul. 

 

Voila c'est aussi mon avis, perso quand je roule sur mon adverssaire c'est soit, qu'il ma laissé avoir une economie des feux de l'enfers et un controle map avec le creep casiment "map hack", soit qu'il fait une compo qui n'es pas adapté, soit qu'il est mauvais (oui ça arrive). Après les Fungal mérite surement qq ajustement, mais vous voulez que blibli adapte les zerg au BO que vous avez, alors que théoriquement vous devriez adapté vos BO a votre adverssaire.

 

 



 

 

ma galerie de dessins : http://wolfmandoker.deviantart.com/

FrancoisFist


637 messages

LAN

Vendredi 23 Novembre 2012 - 08:58

Je t'assure que pour battre un 200 pop infest brood lord (quenn corupteur...) il faut vraiment 300 de pop toss. (on parle d'une zerg avec un minimum de micro et de bon sens dans les fight).


Francois.

Eleve ingenieur à l\'Enseirb-Matmeca filiere Electronique.

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Blackmambo


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Vendredi 23 Novembre 2012 - 16:39

Izi a raison ;p  je taime izi

Wolfmandoker


689 messages

Membre, LAN

Vendredi 23 Novembre 2012 - 23:32

FrancoisFist a écrit :

Je t'assure que pour battre un 200 pop infest brood lord (quenn corupteur...) il faut vraiment 300 de pop toss. (on parle d'une zerg avec un minimum de micro et de bon sens dans les fight).


et moi d'un protoss avec ces mêmes qualités ;p


 

 

ma galerie de dessins : http://wolfmandoker.deviantart.com/

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