Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Mercredi 25 Mars 2015 - 23:13 (post édité 3 fois)

EN CONSTRUCTION - BUT ACTUEL : REGROUPER DIVERS INFOS POUR MINIMISER L'IMPACT DU CHAMPION, EXPLOITER SES FAIBLESSES.

 

Sur demande d'Axwell

 

 
 

 

Hollow dit :

 

Hecarim ça se gère comme un jungler normal donc je sais pas trop quoi dire.


 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

Narym


142 messages

Membre, LAN, JdR (PJ)

Jeudi 26 Mars 2015 - 00:34

Il faut pas perdre de vu que dans la Meta actuelle, Hecarim est un excellent Top lanner, voir même le meilleur vu son substain et son hard engage.

Akina


dirigeant

3453 messages

Dirigeant, Membre, LAN, Chef (LoL), JdR (PJ)

Jeudi 26 Mars 2015 - 00:48

Narym a écrit :
Il faut pas perdre de vu que dans la Meta actuelle, Hecarim est un excellent Top lanner, voir même le meilleur vu son substain et son hard engage.


comment tu fais pour minimiser son impact, au top?


 🌟 "Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option." 🌟
Bob Marley

Hollow


290 messages

Membre

Jeudi 26 Mars 2015 - 10:24

C'est dûr de minimiser son impact au top.
Ca a de gros dégats donc sans le bon perso tu risques de perdre tous les trades à tous les niveaux.
Et si tu décides de jouer passif et juste farm,il y a de très très grande chance qu'il TP au botlane et ça finit dans 90% des cas en double kills parce que c'est le meilleur champion ganker si il a homeguard(doux foyer) peu importe où est la ward pour tp.
Et c'est dûr de gank un Hecarim et c'est impossible après le niveau 6.

Donc moi ce que je ferai,je prendrais un champion très bon en 1v1 et en all-in du type Irelia,Jayce,Riven,Renekton et à la limite Rumble. Les autres champions même tanky ont des chances de se faire défoncer si il tape un all-in.

C'est triste à dire mais c'est dûr d'arreter un Hecarim.
Donc tout ce que vous pouvez faire,c'est de dire à votre team le timer de son tp.de jouer safe en lane si vous jouez pas un champion all-in et tenter de faire des meilleurs tp que lui.
Je dis ça d'après ce que je ressens plat1/diam 5 où ils savent le jouer,en lower elo il y a des chances qu'il ne sait pas le jouer.

Narym


142 messages

Membre, LAN, JdR (PJ)

Jeudi 26 Mars 2015 - 12:48

Je rejoins Hollow sur son analyse.

Si Hecarim fait parti des champions les plus forts sur la Top Lane actuelement c'est justement qu'il est presque impossible de minimiser son impact sur la game par le pick d'un champion.

 

Je vais decomposer rapidement le jeu d'Hécarim.

 

->Phase de laning plutot faible pré level 6. Comme face à Reneckton on évitera de se coller à un sbire low life, il en profitera pour vous gratter des PV avec son Q spell et last hit au passage. Demandez l'aide de votre jungle. Si il commence à vous rush après avoir activé son E, ne cherchez pas forcement à fuir, car les dégats de l'impact scale avec la distance parcourue. Un bon champion pour une lane assez safe: Lissandra. Vous pourrez farm à distance, vous escape grace au E mais surtout votre Z a plus de range que son Q spell ( 450 contre 350), ce qui vous permet de la root avant l'impact de son E en étant hors range de son Q spell.

 

-> Mid et End game: C'est là que Hecarim devient très fort, des dégats non négligables, avec les items appropriés il devient très tanky mais surtout un ulti dévastateur de par le controle de foule qu'il procure mais aussi la capacité à engage. Un conseil, posez des warp, il vous faut du controle map pour pas vous faire surprendre sur un objectif. Si vous jouez un carry évitez la position de frontlaner, c'est dangereux face à un poney Content 

 

Pour finir, la meilleur de façon de minimiser son impact est de selection un team mobile, mais aussi avec assez de contrôle pour temporiser son ultimate ( Ulti de Morgana, Léona, Braum, Nami ou Seijuani dans les carry adverse par exemple, ou encore un trade au dégats grace à Leblanc ou Zed)

 

Comme je l'ai dit au debut de mon post, ce n'est pas le pick d'un champion qui va counter totalement le jeu d'un autre, mais la façon de jouer avec le kit d'outils dont vous disposez (ceci est viable pour presque tous les match-up).

 

 

NeoBelzebut


572 messages

Membre, LAN

Mercredi 15 Avril 2015 - 19:53

Gnar est le parfait contre a héca, il a un slow,  des dégats en pv max a distance et le mode super sayen en passif. 


Doyl'z <3

Liens utiles : Rechercher - Droits d'accès